J’ai testé le Body Pump by Les Mills

25 janvier 2018

body pump

Vous connaissez le Body Pump? 

Venu tout droit de Nouvelle-Zélande, le Body Pump est un cours collectif vidéo destiné aux femmes comme aux hommes qui souhaitent travailler leur cardio et se tonifier. Contrairement aux autres cours collectifs de fitness, le Body Pump s’apparente plus à du Body Building, c’est pourquoi messieurs vous pourriez être intéressés 😉

Le principe de ces cours vidéos repose sur plusieurs exercices ciblant le corps entier (full body) avec un grand nombre de répétitions en utilisant des poids légers ou moyens. Les résultats désirés sont possibles grâce à l’effet de répétition.

Un cours de Body Pump dure entre 30 et 55 min. Il permet de brûler en moyenne 540 calories.

Mon avis sur le Body Pump

En trois mot: étonnant, éprouvant et stimulant! 

Pour avoir déjà testé d’autres cours collectifs (je n’aime pas trop ça mais c’était par curiosité), j’ai trouvé le Body Pump vraiment top!

L’ambiance est tout à fait différente. On a l’habitude des cours collectifs avec un seul coach, la il y en a une dizaine sur la scène, tous plus musclés les uns que les autres, ça motive vachement plus. On voit aussi les participants qui sont face aux coachs, comme nous quand on regarde la vidéo donc on a l’impression de pas être seul face à l’écran.

Quant aux exercices, j’aime beaucoup, surtout grâce à la barre libre qui permet de faire des exercices qui s’apparentent plus à la musculation qu’au fitness. D’ailleurs, comme ce sont des exercices que j’ai l’habitude de faire, j’ai commencé par charger ma barre avec des poids lourds. Autant vous dire que j’en ai enlevé au bout de 10 min! D’habitude je fais peu de répétitions avec un poids lourd mais là c’est le contraire, il faut en faire beaucoup donc avec moins lourd, je me suis surestimée haha !

Seul bémol, le montage des séquences ne laisse pas assez de temps pour changer de matériel. Les coachs commencent  l’exercice suivant presque directement, pas trop le temps de souffler de boire ou simplement de changer de poids.

body pump les mills

Où faire du Body Pump? 

Il y a trois options:

  • Dans une salle de sport près de chez vous qui proposent ces cours vidéos (c’est le cas de la mienne). Ça se développe de plus en plus, donc si ça vous intéresse n’hésitez pas à appeler les salles de votre ville pour savoir s’ils ont ces cours.
  • Chez vous avec les cours Les Mills à la demande. C’est une bonne option si vous ne trouvez pas de salle près de chez vous. Mais l’inconvénient c’est que vous n’aurez sûrement pas tout le matériel nécessaire (il faut à minima un tapis de sol, une barre libre avec au moins 10 kg de poids)
  • Et si vous avez de la chance, vous pourrez participer à un cours en Live avec les coachs Les Mills! Prochaine date à Paris au salon du Fitness du 16 au 18 mars 2018! 

coach body pump

D’autres cours Les Mills à tester

Il existe d’autres cours que le Body Pump, il y a aussi du Body Balance, du Body Combat, du Body Attack…

Dans ma salle il y a le Balance et Combat, je testerai bientôt et je vous ferai mon retour dessus! 🙂

5 comments

My skinny It blog 28 janvier 2018 - 8 h 20 min

Beaucoup de salle dispensent le Pump avec coach c’est mieux qu’en vidéo, tu peux regarder sur le site Les Mills s’il y en a une proche de chez toi…
C’est un cours très complet ! La base selon moi !! 😉

Reply
Paolina Palma 28 janvier 2018 - 12 h 33 min

Moi je suis pas hyper cours co comme je disais dans l’article, j’ai essayé pour voir, j’ai adoré mais je n’en ferai pas tous les jours, pas le temps :p
je fais de la muscu tous les jours donc je me laisse le dimanche pour faire ça tranquillement du coup en vidéo ça me suffit je ne vais pas changer de salle pour ça, mais par contre merci du conseil pour les autres filles intéressées! 😀

Reply
JUSTINE 2 février 2018 - 11 h 53 min

Dans ma salle, il y a aussi les cours en vidéo, j’ai testé lundi et…houlala, mercredi j’avais un peu mal partout. Je me rassure en me disant qu’au moins c’est efficace! C’est super intense mais je recommencerai.

Reply
Paolina Palma 9 mars 2018 - 14 h 16 min

Oui c’est sur! Il ne faut pas croire que les cours co ne font pas travailler, bien au contraire 😉

Reply
Lea 30 avril 2018 - 22 h 43 min

Je suis aussi musclée qu’un légume (avec 3-4 kg en trop ) à 15 ans et je cherche à me tonifier mais est ce que j ai ma place dans ce genre de cours ou c est vraiment pour les gens déjà un peut musclée et tout ?

Reply

Leave a Comment