Weekend rando à Kochi et Munnar 

9 mars 2018

girl in the wild

Comme vous avez pu le lire dans mon article Voyage en Inde du sud

“En août 2017, j’ai eu l’opportunité de pouvoir aller en Inde du sud dans un contexte de travail.  Bien que la semaine j’étais obligée de rester dans la ville de Bangalore (la “Silicone Valley” indienne), j’ai profité des mes trois weekends pour voyager et découvrir le pays”

palmier

Le deuxième weekend rando à Kochi et Munnar 

hotelDirection l‘état du Kerala! Nous avons fait Bangalore-Munnar en voiture. Il y a normalement 7h de route mais ça c’était sans compter les aléas du voyage… Munnar est une ville située dans la chaîne de montagnes des Ghâts occidentaux, les routes sont sinueuses et étroites. En plus ce jour-là il pleuvait des cordes. Un arbre est tombé sur la route et la barrait. Il a fallu faire un détour par de mini pistes. Sauf que nous n’étions pas les seuls! Nous voilà engagés sur une route “défoncée” en pleine montée de côte avec une dizaines de voitures dernière. Et là, on tombe nez-à-nez avec le même nombre de voiture arrivant dans le sens inverse. Vous voyez la scène? C’était une route assez large pour une seule voiture. Je vous laisse imaginer la galère. On a mis plus d’une heure à faire reculer toutes les voitures pour pouvoir passer et tout ça sous une pluie torrentielle. Et le plus drôle dans tout ça c’est qu’on voyait passer les tuk-tuks (parce qu’ils avaient la place de passer eux) avec les passagers qui ne faisaient que sauter à l’arrière tellement la route était en mauvais état. C’était trop drôle, à tout moment ils pouvaient se renverser mais apparemment ça ne les inquiétaient pas.

hotelNous avons passé notre première nuit au Moselberg Riverside Cottages près de Munnar. C’est une cabane dans les arbres, j’aimais bien le concept mais malheureusement je n’ai pas pu apprécier à cause du mauvais temps; la chambre et les draps étaient trop humides. C’est plutôt un truc à faire en été. A savoir que dans le prix de la chambre vous avez un trekk et des activités (notamment de la pêche) comprises. La deuxième nuit nous étions au Ramada Ressort à Kochi. C’est un des trois hôtels de luxe de la ville. C’était pas mal mais en toute honnêteté je m’attendais à mieux venant de ce standing (5 étoiles). J’ai trouvé que le bâtiment mérite d’être rafraîchi. 



ramada resort kochi

hotel ramada resort

A Munnar, nous avons fait la visite du Musée du thé, c’était très intéressant! On a visionné un film racontant l’histoire du thé en Inde développé par les colonies anglaises puis nous avons vu le processus de production dans l’usine de démonstration. J’ai appris que le thé vert, le thé noir et le blanc sont faits avec le même arbre à thé! La différence vient de la maturité des feuilles choisies et du processus de production! Vous le saviez? Ensuite nous avons fait un trekk de 2h dans les champs de thé et visité un jardin d’épices. Enfin nous avons profité d’un petit massage indien traditionnel dit “ayurvédique“.

A Kochi, nous avons visité les “Waterbacks”, des canaux qui bordent la ville. C’était une des activités incontournables de la ville d’après ce que j’avais lu sur de nombreux blog. Nous n’avions pas beaucoup de temps donc nous avons choisi la formule visite en 2h, je dois dire que ce n’était rien d’extra-ordinaire… Nous avons vu 2, 3 loutres autour du bateau, des oiseaux mais aussi beaucoup (trop) de déchets… Peut-être que les formules plus longues sont plus intéressantes et agréables (sur 2 jours avec nuit à bord) parce qu’elles permettent d’aller plus loin et de s’éloigner de la ville.

tea plantation

cacao

Concernant les restaurants, le seul dont je me rappelle c’est le restaurant Mexicain de l’hôtel Ramada Ressort à Kochi. (sorry) J’avoue que ça faisait du bien de changer de style de nourriture le temps d’un repas mais en restant toujours dans les épices haha!

 Le bilan de ce weekend: c’est un très joli endroit à visiter mais je recommande vraiment de le faire en été et pas comme nous pendant la saison des pluies, je trouve que ça a gâché le weekend…

Pour lire la suite de mon voyage en Inde c’est par ici:

Leave a Comment