Mon resto préféré à HCM: le Nhà Hàng Ngon

24 octobre 2017

Ho Chi Minh Ville regorge d'innombrables restaurants, il y en a pour tous les goûts !

Mais s'il y en a bien un que j'ai particulièrement aimé c'est Le Nhà hàng Ngon Restaurant. Situé en plein centre ville, le resto loge dans une grande maison coloniale française et sert de nombreux plats vietnamiens.

Tous ce que tu dois savoir sur le Nhà hàng Ngon Restaurant

Cuisine: vietnamienne

Adresse: 160 Pasteur, Bến Nghé, Quận 1, Bến Nghé Quận 1 Thành phố. Hồ Chí Minh, Vietnam (proche de la Cathédrale Notre-Dame et proche du Musée de la Guerre)

Horaires d'ouverture: 8h00-22h30

Lieu: Grande maison coloniale française avec une terrasse extérieure et un balcon au second étage (#theplacetobe seulement 4 tables donc assez prisé)

Diversité du menu: très divers, spécialités de toutes les régions

Qualité de la nourriture: très bonne qualité pour le prix

Ambiance: plutôt familiale, amicale. C'est un endroit pour se retrouver, il y a beaucoup de monde, des longues tables donc c'est assez bruyant. Disons que ce n'est pas le lieu que je vous conseillerai pour un tête-à-tête romantique. Toutes les fois où j'y suis allée il y avait plus de locaux que de touristes. J'ai lu des commentaires sur le net qui disent le contraire, à vous de vous faire votre propre avis. Fort de son succès, il y a beaucoup de monde, surtout le soir, mais les guirlandes dans les arbres donnent une ambiance challeureuse et agréable que l'on ne retrouve pas la journée.

Personnel: assez nombreux donc en général peu d'attente pour prendre la commande. Le service est assez impersonnel, après ce n'est pas ce que l'on vient forcément chercher dans ce type de restaurant.

Rapidité du service: ça dépend du moment. Préférez le début ou la fin du service si vous êtes pressés. Sinon c'est 15-20 mins entre le moment de la commande et le service des plats (les boissons sont servies avant).

Quantité: en général dans ce type de restaurant on ne prend pas qu'un seul plat, mais plusieurs petits plats à partager.

Prix: pour le vietnam ce restaurant se classerait dans la catégorie moyenne-haute en terme de prix, mais pour l'équivalent en France ce n'est pas cher.

Pourquoi le Nhà hàng Ngon Restaurant est devenu mon resto préféré à HCM ?

Comme vous avez surement pu le découvrir dans mon article "Mon expatriation au Vietnam", j'ai habité pendant un an à Ho Chi Minh Ville. Contrairement à beaucoup de personnes qui ont visité le Vietnam, j'ai eu énormément de mal avec la nourriture vietnamienne. Quand on est en vacances ce n'est pas grave, dans 2 semaines on retrouve notre alimentation habituelle, mais quand on y vit c'est autre chose ! Je suis allée dans plusieurs resto vietnamiens et je n'arrivais à manger que peu de choses (le Nuoc-mâm, sauce à base de poisson fermenté, n'y est pas pour rien!). J'ai donc renoncé, et pendant un bon bout de temps je me cantonais à 2 resto: un italien et un mexicain. Bref, jusqu'au jour où j'ai découvert le Nhà hàng Ngon Restaurant ! 

Ce que j'aime au Nhà hàng Ngon Restaurant

Évidemment, la nourriture proposée. La carte est vraiment très complète et contrairement à ce qu'on pourrait penser du fait  des nombreux plats proposés, tout est frais et fait le jour même. La preuve, les cuisines se situent autour du restaurant à la vue de tous et on peut voir les cuisiniers préparer les nems, les rouleaux de printemps, les Phở ...

Ne me demandez pas la raison pour laquelle je suis juste fan de leurs nems alors que je ne pouvais pas manger ceux d'autres restaurants. Mais il n'y a pas que les nems que j'ai adoré, j'ai trouvé plein de plats trop bons:

Ce que je te conseille de goûter au Nhà hàng Ngon Restaurant :
cuisine vietnamienne
cuisine vietnamienne
  • Nems au porc servis avec des nouilles de riz et des cacahouètes (Chả Giò Heo)
  • Nouilles sautées aux légumes (Mi Xao Rau Cai)
  • Rouleaux de printemps (Bánh Cuốn)
  • Palourdes à la citronnelle (Ngao Xào Sả)
  • Salade de mangue aux cacahouètes (Xà Lách Xoài)
  • Riz cantonais (Cơm Chiên)

J'ai recommandé ce resto à pas mal d'amis qui sont allés au Vietnam et ils en étaient tous contents !

Pour les curieux, "Nhà hàng" ça veut dire restaurant et "Ngon" délicieux 😉

C'est une vraie bonne adresse que je souhaitais partager avec vous 🙂

2 comments

Justine 18 janvier 2018 - 19 h 31 min

Je rentre d’un voyage au Vietnam et mon guide m’a amené dans ce restau à Ho Chi Minh! Je confirme, il est top. Beaucoup de choix, des produits frais, pour le dessert, sur les conseils de mon guide, j’ai essayé le riz vert fluo 😁 c’est curieux comme couleur mais en fait c’est naturel, et oui, mon guide m’a expliqué que c’était les feuilles de pandanus qui donnaient naturellement cette couleur, c’était rigolo 🍃🌿

Reply
Paolina Palma 28 janvier 2018 - 12 h 30 min

Tu vois comme quoi c’est vraiment la base ce resto là-bàs! 😉

Reply

Leave a Comment