Sovaga: comptoir végétal et gourmand à Toulouse

20 décembre 2017

logo sovaga

Tu es fan de petites adresses healthy, trendy et à la déco hyper mignonne? Tu vas adorer ma nouvelle découverte: Sovaga, un restaurant-salon de thé végétal au centre de Toulouse!

C’est en me promenant dans les rues de Toulouse avec mes copines que j’ai découvert cette adresse par hasard! Sa jolie façade extérieure bleue ciel et sa petite terrasse au mobilier en bois pose tout de suite le décor. En découvrant l’intérieur, mon bon pressentiment se confirme. Le comptoir végétal et gourmand porte bien son nom! Dans les vitrines, plein de petits gâteaux colorés, avec des fleurs, des fruits secs et bien sûr du chocolat! Côté déco, des plantes suspendues, des balançoires en guise de chaises, des canapés, des chaises hautes en matériaux recyclés, des bouquets de fleurs raffinés sur les tables, un joli mur de briquettes roses comme on les aime à Toulouse. Ça y est, vous visualisez un peu l’ambiance de Sovaga? 🙂

Tous ce qu’il faut savoir sur Sovaga

Lieu: restaurant, salon de thé – cours de yoga.

Cuisine: healthy, trendy, végétarienne, vegan, sans gluten, sans lactose et fait maison.

Adresse: 14 rue des Lois, 31000 Toulouse (à 2 pas du Capitole).

Horaires: Service du midi de 11h45 à 14h | Service salon de thé de 14h30 à 18h45.

Lieu: Petit local avec un étage et une terrasse.

Qualité de la nourriture: au top! Produits locaux, bio et de saison!

Ambiance: cosy, amicale. Par contre la fois où j’y étais, la musique était un peu forte, obligée de parler fort. C’est dommage.

Quantité: les pâtisseries sont petites MAIS bien heureusement car elles sont gourmandes. Le reste est en quantité suffisante pour être rassasié.

Prix: un peu élevé mais c’est justifié par la qualité des produits frais et bio. Pour se faire une idée, comptez 6€50 pour un Açai Bowl. 

restaurant sovaga

Zoom sur la carte de Sovaga? 

Ouvert depuis le mois de septembre 2017, Sovaga sert le midi des plats végétariens, vegan, sans gluten, sans lactose et fait maison. Le tout avec des produits locaux, bio et de saison. Quoi demander de plus? J’adore! On peut manger sur place ou prendre à emporter. Pour le dessert ou pour le goûter, il y a aussi du choix! Pâtisseries à la farine végétale, à l’huile de coco, aux fruits secs mais pas que! Des pâtisseries crues sans farine, sans lait et sans œuf pour ceux qui n’en mangent pas. Côté boisson, de nombreux smoothies sont proposés à base de lait végétal et de fruits frais. Il y a aussi des chocolats chauds, du thé, cappuccino, café

Ce que j’ai testé et adoré: 

La première fois où j’y suis allée, j’ai pris un Açaí Bowl à la banane, kiwi, graines de chia, copeaux de coco, fruits secs, beurre d’amande et bien sûr baies d’açaí. Un régal! Pour ceux qui seraient tentés de goûter, c’est assez copieux donc mieux vaut avoir faim.

Et comme j’aime bien goûter à tout, j’ai un peu picoré dans les assiettes de mes copines 😉 J’ai donc pu goûter le gâteau cru à la menthe, au chocolat et à la noix de coco. J’ai bien aimé, c’est original mais très gourmand, heureusement que les parts sont petites. Et j’ai presque fini le chocolat chaud au lait de sarrasin d’une autre amie, qui elle n’a pas aimé, tandis que moi je me suis régalée! C’est assez particulier, mais j’adore étant donné que je n’aime pas le goût du lait de vache et que j’adore les boissons végétales. Ma copine elle, elle adore le lait et moyennement les “trucs chelous” comme elle dit, donc je comprends qu’elle n’ait pas apprécié.

Donc si vous êtes plutôt comme moi, vous adorerez cet endroit, si vous êtes comme elle vous risquez d’être un peu déçu(e)s, quoique vous n’aurez pas forcément l’idée d’aller dans un tel resto si ce n’est pas votre truc!

La prochaine fois, j’irai pour tester le repas du midi et je compléterai cet article.

açai bowl

 Bref, Sovaga c’est un concept et des valeurs auxquelles j’adhère.

Produits locaux et bio, mobiliers recyclés, plantes et fleurs, ce restaurant soutien la consommation responsable, et ça: On adore!

Sovaga, un restaurant – salon de thé mais pas que! 

Deux fois par semaine, Sovaga propose des cours de yoga à l’étage. Je ne pourrai pas vous en dire plus à ce sujet, je n’ai pas essayé. Si vous y avez déjà participé, n’hésitez pas à laisser un commentaire en dessous de cet article pour partager avec nous vos impressions. Il parait que par la suite ils proposeraient également des cours de stretching et de méditation. Affaire à suivre!

Alors ça vous tente? Qui connait cet endroit? Vous avez aimé? 🙂

6 comments

Valentine 20 décembre 2017 - 11 h 21 min

Miam, ça me tente bien ce petit restau. je crois bien que j’irai y faire un tour après les fêtes.

Reply
Paolina Palma 20 décembre 2017 - 16 h 38 min

N’hésite pas c’est top! 🙂

Reply
Marion 20 décembre 2017 - 13 h 01 min

Je vais y aller c’est sûr . Merci pour ton article

Reply
Paolina Palma 20 décembre 2017 - 16 h 38 min

Tu as bien raison! 🙂

Reply
Laurie 22 décembre 2017 - 22 h 49 min

Ca a l’air hyper bon. Je note si un jour je passe à Toulouse :p

Reply
Paolina Palma 4 janvier 2018 - 14 h 24 min

Oui tu ne regretteras pas! 🙂

Reply

Leave a Comment