Weekend farniente à Goa

16 février 2018

plage Goa Inde

Comme vous avez pu le lire dans mon article Voyage en Inde du sud

“En août 2017, j’ai eu l’opportunité de pouvoir aller en Inde du sud dans un contexte de travail.  Bien que la semaine j’étais obligée de rester dans la ville de Bangalore (la “Silicone Valley” indienne), j’ai profité des mes trois weekends pour voyager et découvrir le pays”

Le premier weekend farniente à Goa

paolina palma

Goa c’est une ville sur la côte de la mer d’Arabie, connue pour ces belles plages. Mon premier weekend était donc farniente!

hotelMon avion Francfort-Bangalore est arrivée à 3h du matin. Je suis restée à l’aéroport de Bangalore pour prendre le premier vol pour Goa à 6h du matin. (Le voyage Toulouse-Goa fût trèèèès long!)

hotelJ’ai séjourné au resort Park Hyatt qui est juste énorme et magnifique! Dès l’arrivée dans le hall on en prend plein la vue! Le personnel est adorable. Je suis arrivée tôt donc ma chambre n’était pas prête, on m’a donné libre accès au spa pour me rafraîchir en attendant. Mais très vite j’ai été rappelée pour me dire qu’elle était finalement prête. Et à ma grande surprise, j’ai encore une fois eu la chance d’être surclassée dans une suite avec vue sur la piscine. (C’est vraiment le bon plan d’y aller en basse saison!)



hotel park Hyatt

J’ai passé les deux jours à chiller en alternant piscine et plage de sable blanc.  La belle vie! Mais c’était sans compter ma mésaventure … J’attire votre ATTENTION sur le SOLEIL en Inde! Absolument riiien à voir avec le nôtre en France. Bien que j’ai la peau qui bronze facilement et que je ne suis pas hyper blanche, là j’ai pris THE coup de soleil de ma vie en même pas 2h d’exposition. La grosse erreur. Le soir même j’étais rouge écarlate et j’ai pelé les trois semaines suivantes, j’avais la peau à vif comme si je m’étais brûlée avec de l’eau chaude. 6 mois plus tard, je vois encore des traces qui ont fait comme des cicatrices. Donc vraiment faites hyper attention si vous y allez.

beach

indian beach

Goa beach India 

tipsAller à la plage ok, mais n’espérez pas trop vous baigner dans la mer qui est très agitée. L’hôtel interdisait aux résidents d’aller dans l’eau parce qu’il y avait trop de courant. Heureusement qu’il y avait la piscine!

piscine hotel Inde

Il y a 7 restaurants dans le resort. J’ai testé l’italien Da Luigi et un des deux indiens le Masala où j’ai donc mangé mon premier repas indien. C’était aussi ma toute première rencontre avec … Les épices indiennes! Je n’ai plus le souvenir si c’était hyper épicé ou pas, mais en tout cas ce n’est pas pendant ce repas que j’ai faillie mourir étouffée à cause des épices! (Pour savoir dans lequel c’était, suite au prochain épisode 😉 ) Bref, les deux resto franchement top, rien à redire, c’est à l’image de l’hôtel.

indian food

 

Pour lire la suite de mon voyage en Inde c’est par ici:

sunset beach

Leave a Comment